À propos de my winebox

My winebox c’est avant tout une aventure humaine constituée principalement par ses deux fondateurs, Pierre Longueville et Yves Lacomble. Laissez-nous vous les présenter :

 

Pierre

Originaire de Liège, passionné de vin depuis sa plus tendre enfance (la légende raconte que déjà son père coupait son biberon de lait avec du rouge du Chateauneuf-du-Pape pour qu’il boive plus rapidement), Pierre est devenu un dégustateur hors pair. C’est grâce à un concours vinicole organisé par l’Echo qu’il accumule ses premiers flacons peu de temps après être rentré à l’Université de Liège pour y faire ses études

Pierre aime…
  • Rencontrer des vignerons dans le sud de la France
  • Boire un verre avec ses coéquipiers après le match
  • Travailler durement dans ses vignobles

Le monde du vin est tellement convivial que je voulais davantage en faire partie.– Pierre Créateur de my winebox

d’Administration des Affaires. Une passion était née. Depuis lors, il ne passe pas une année ou il ne descend pas en France écumer les vignobles et les caves à vins à la recherche de nouvelles découvertes pour lui mais surtout pour ses amis qui partagent avec lui cette même passion.

 

Pierre est aujourd’hui âgé de 38 ans (tchu ça passe vite !), marié à Marjorie et papa de deux petites filles (Salomé et Zoé), il a décidé de poursuivre cette passion au travers de My winebox afin de faire partager sa connaissance et son engouement pour ce merveilleux breuvage.

Yves aime…
  • Voyager autour du globe et en profiter au maximum
  • Faire du trekking et profiter des bienfaits du grand air
  • Les plaisirs simples d’un repas bien cuisiné

Yves

Après avoir passé sa jeunesse dans les campagnes "theutoises", Yves monte à la capitale à l'assaut des marchés financiers. C'est au travail qu'il rencontre Pierre. De dîners en fêtes et de fêtes en dîners, Yves s'initie peu à peu aux plaisirs du vin et tout particulièrement des découvertes olfactives. Oui oui, avant tout, Yves aime s'imprégner des arômes du vin. Il n'est pas rare de le voir le nez plongé dans son verre le temps d'une longue inspiration.

 

Le vin est une passion depuis des années, j’avais envie de la partager avec mes amis dans un vrai projet d’entreprise.– Yves Créateur de my winebox

À la passion du vin va bientôt s'ajouter le goût du voyage, qu'il partage avec sa compagne qui deviendra son épouse, Edith : Argentine, Népal, Canada, Afrique du Sud… Chaque voyage est l'occasion de découvrir les vignobles locaux et de rapporter quelques bouteilles. Maintenant, sa petite fille Victoria l'accompagne dans cette passion. À peine âgée de deux mois, elle visitait déjà les caves de Chablis. Au fait, si, chose rare, Yves ne décroche pas son téléphone, ne cherchez pas, il est dans sa cave à vin !

Vous désirez nous contacter ?

Vous avez des questions sur my winebox, un souci avec votre commande ou vous désirez tout simplement nous passer le bonjour, rien de plus simple :

Nous contacter »