Le concept my winebox

My winebox propose sous forme d’abonnement des vins au très bon rapport qualité/prix à des clients qui apprécient partager une bonne bouteille sans devoir consacrer trop de temps à la dénicher!

 

Chaque colis est composé de 6 bouteilles avec 3 vins différents.
Ils sont tous les 3 accompagnés
d’une fiche de dégustation décrivant  :

  • L'origine du vin
  • L’histoire du domaine
  • Ses particularités olfactives et gustatives
  • Les accords mets/vin

Au verso, un chapitre plus didactique et ludique abordant un thème de l’univers du vin et un petit quizz.

Les 2 fondateurs

Notre équipe

 
 

Nous sélectionnons nos vins lors de dégustations organisées avec nos amis amateurs de belles découvertes.
Nous cherchons et proposons des vins prêts à boire, très bien élaborés qui présentent une qualité supérieure pour leur prix (entre 5 et 12 euro).
Ils proviennent de tous les domaines que nous suivons particulièrement ces dernières années.  Mais, continuellement à la recherche de nouveautés, nous sommes aussi attentifs à tous les vins que nous goûtons dans la vie de tous les jours ou lors de nos voyages.  Nous adorons vous proposer ces bouteilles qui nous ont plues, partagées au hasard d'une rencontre, d'un repas ou d'une soirée.

 

L’idée est de toujours de se concentrer sur la qualité intrinsèque du vin et l’aspect plaisir qu’il procure. Enfin, l’objectif est de proposer des vins non-formatés et stéréotypés (du type de ceux que l’on trouve en grande surface pour cette gamme de prix), mais bien des vins de terroir et avec une typicité certaine (sans verser toutefois dans l’extravagance).

 
 
 

Une fois les vins choisis, nous les faisons remonter du domaine, préparons vos colis et rédigeons vos fiches de dégustation.

Votre winebox est alors livrée par notre partenaire logisticien la dernière semaine du mois.  Il ne vous reste plus qu'à inviter vos amis ou préparer un bon repas à votre partenaire pour profiter de votre winebox.

Tous nos vins peuvent être recommandés (dans les limites du stock disponible) par nos abonnés (et uniquement par eux).

 

Nous ne sommes pas un e-commerce traditionnel, ce sont nos clients qui ont l’exclusivité sur les vins que nous proposons.– Pierre et Yves Fondateurs