Vous avez des questions ?

Vous trouverez ici une foule de réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser et si vous ne trouvez pas encore votre bonheur, n'hésitez-pas à nous contacter.

 

1J’ai une bouteille bouchonnée, qu’est ce que j’en fais ?Une bouteille bouchonnée ? Ca arrive, ce n’est pas grave et généralement, ce n’est de la faute de personne (mis à part celle du bouchonnier). Par contre, c’est toujours embêtant et frustrant ! C’est pourquoi nous nous engageons à vous la remplacer, et c’est bien normal. Pour ce faire, conserver la bien et contactez nous dés que possible, nous trouverons un arrangement pour procéder à un échange.

2Quand recevrais-je le vin ?Le colis my winebox vous sera toujours livré lors de la dernière semaine du mois courant si la commande nous est parvenue au plus tard avant le 25 du mois. Autrement ce sera pour le mois suivant.

3Comment puis-je recommander un vin ?Vous avez apprécié un vin ? Ce n’est pas étonnant et c’est tant mieux. Il est généralement tout à fait possible d’en recommander (par multiple de 6 au minimum). Envoyez-nous un petit mail avec votre demande et nous nous occuperons de vous le faire parvenir en général avec votre prochaine livraison.

4Je ne suis jamais à la maison pour la livraison !Il n’y a généralement pas de problème. Pensez à un endroit où il y a plus souvent une présence. Par exemple, sur votre lieu de travail, chez vos parents (beaux-parents) ou encore à la pharmacie d’à côté. Une possibilité est également de déposer le colis chez vous (sur la terrasse, dans l’abri de jardin…). Notre livreur est flexible, nous n’avons pas besoin d’une signature sur le bordereau de réception et il y a toujours une solution. De notre expérience, nous n'avons pas encore reçu un seul retour de colis sur plus d'un an de livraison.

5Comment se passe le processus de livraison ?Un à deux jours avant la livraison, vous recevez un mail vous signalant son imminence. Notre livreur, la société DPD, est assez flexible et il pourra généralement déposer le colis à un endroit spécifique si vous nous le signalez (cfr. page inscription). Il procèdera à trois passages avant qu’il ne soit renvoyé chez nous. Merci de faire attention à nous donner une adresse de livraison ou il y a généralement quelqu'un pendant les heures de bureau. Pensez, par exemples, à vos parents, voisins, amis, lieu de travail etc. Enfin, nous ne pouvons garantir le jour exact de livraison. Par contre votre winebox sera toujours livrée lors de la dernière semaine du mois.
Nous prendrons alors contact avec vous pour solutionner ce problème.

6C’est sécurisé votre site ?Sur ce point, et les autres d’ailleurs, nous ne transigeons pas sur la qualité. Notre plateforme de transaction est complètement et entièrement sécurisée. C’est d’ailleurs Ogone (référence incontestable dans les transactions en ligne) que nous avons choisi comme partenaire pour assurer le bon déroulement de la transaction (http://www.ogone.be). Vous pouvez donc être rassuré.

7Je vois une feuille de vigne sur votre logo, vous ne faites que du « bio » ?Bien  que nous sommes tout deux convaincus par l’agriculture biologique, nous ne souhaitons pas proposer des vins uniquement garantis « bio ». Pour deux raisons principales, la première c’est que beaucoup de vignerons de qualité travaillent en « bio » sans en demander la certification, ensuite parce que nous sommes convaincus que l’on ne peut pas proposer des vins de qualité si l’on ne respecte pas son terroir. Nous voulons proposer des vins de vignerons qui aiment la terre et respectent la nature. Sans cela, il est impossible de produire des vins de qualité et donc susceptibles de faire partie de notre sélection.

8J’ai vu un vin de votre sélection moins cher ailleurs !Eh bien ça peut malheureusement arriver. Bien que nous fassions tout pour proposer d’excellents rapports qualité/prix avec des marges faibles, il peut arriver qu’un caviste ou un site de vente en ligne fasse une offre promotionnelle. Cependant, de manière générale, nous faisons très attention aux prix et si le vin n’a pas la qualité pour le justifier, nous ne le proposons pas.

9Je veux prolonger mon abonnement. Comment faire ?Vous souhaitez continuer l’aventure avec nous ? C'est très simple. Après avoir reçu vos trois colis, nous vous enverrons automatiquement un mail pour que vous puissiez continuer à recevoir vos winebox. Il n’y aura bien évidemment aucun problème pour changer la fréquence ou les proportions (rouges/blancs) à ce moment là si vous le souhaitez.

10Les frais de livraisons sont importants et Kiala est moins cher !Nous  avons choisi DPD après avoir étudié le marché de près car il correspondait (comme pour le vin) au meilleur rapport qualité/prix disponible. Ces frais correspondent à 85cts par bouteille et nous sommes certains qu’avec la faiblesse des prix de nos vins proposés, vous y vous retrouvez largement par rapport à d’autres fournisseurs. En ce qui concerne Kiala, vous avez en partie raison et nous aurions souhaité travailler avec eux. Malheureusement, les conditions de prix proposées pour transporter des colis « liquides » étaient telles qu'il était inenvisageable de faire supporter un tel prix à nos clients.

11Une demande particulière ?Nous essayons toujours d’être le plus flexible possible. Envoyez nous un mail, et nous verrons ensemble comment répondre au mieux à votre demande.

12Puis-je changer mon abonnement en cours de route ?Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous diriger sur votre espace personnel (avec les login et password envoyés) et vous pourrez changer votre profil d’abonné. Tout changement doit impérativement être fait avant le 25 du mois si vous souhaitez que les modifications soient prisent en compte pour la prochaine livraison.

 

Vous désirez nous contacter ?

Vous avez des questions sur my winebox, un souci avec votre commande ou vous désirez tout simplement nous passer le bonjour, rien de plus simple :

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